Etudes de faisabilité, de marché, voyages, visites de vergers à l’étranger, recherche du terrain, formation agricole, sélection des cultivars et des pépiniéristes, … cela a pris deux ans.

En mars 2007, avec le concours de planteurs professionnels, soutenu par l’école agricole, des membres de la famille proche et amis, le projet devient réalité. Avec les 10 hectares situés dans le Gard, voient pointer 4000 jeunes grenadiers : Provence, Mollar de Elche, Seedless entre autres. La grenadière*, jeune pousse attire les curiosités, fait sourire et parfois railler, … (*nom donné par Olivier de Serres dans son ouvrage « Le théâtre de l’agriculture » à l’édification du verger de grenadiers)

Aujourd’hui les choses ont bien évolué. La Grenade, son jus, ses bienfaits, sont exposés sous les phares des médias. Toute la production est commercialisée dans le circuit de la distribution biologique.

12 ans après un départ sur feuille blanche, la réalité de réimplantation de la grenade en France et particulièrement dans la provincia Romana est avérée. Le pionnier a suscité l’engouement pour l’évolution de cette culture, donnant de nombreux conseils, organisant des visites sur site.

En mars 2017, l’entreprise fête ses 10 ans. Ces années écoulées ont été ponctuées de doutes, de difficultés diverses mais les résultats sont très positifs.

La qualité des fruits de bouche identifiés par le logo Grenade de France est unanimement reconnue. La sélection rigoureuse des grenades, leur manipulation uniquement manuelle assurent le maintien d’un produit premium.

Le jus de grenade de la grenadière est un jus obtenu grâce à un assemblage de différents cultivars qui lui confèrent un goût unique, équilibré. Le mode de pressage utilisé et mis au point par notre équipe permet d’en diminuer l’âcreté tout en maintenant les qualités nutritionnelles reconnues.