La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

SARL PERETTO

  

10 ans   


2007 - 2017

 

Un label BIO 

Une évidence

Le sol est très riche en matière organique, le terrain étant resté en jachère pendant plus de 15 ans. Le voisinage s’est presque entièrement converti en bio puisqu’actuellement environ 120 ha le sont. Sans compter les prairies, pâturages de troupeaux de vachettes et élevage de chevaux.

Mener une exploitation en mode biologique n’est pas si simple.

 

La conduite de ce verger est réalisée avec une philosophie particulière : aucun pesticide pour ce "super fruit" très riche en antioxydants 

 

Très peu d’engins motorisés, uniquement pour le giro-broyage dans les allées. Sur le rang le désherbage est effectué à l’aide de rotofils à dos. Les traitements permis en mode biologique sont ciblés. Là encore, pas de passage de machine qui pulvérise tout y compris le sol. L’irrigation, indispensable pour la culture du grenadier, se fait par le système goutte à goutte qui est le plus économe en eau.                                                                                                    

2010 : Obtention du label AB suite aux démarches  entreprises à la plantation en 2007. Depuis 2015, le sol s'est transformé ; il est proche d'un sol forestier, très riche en matière organique, très vivant.

Des éthnobotanistes trouvent leur bonheur en cueillant diverses plantes et fleurs pour des laboratoires.