La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

SARL PERETTO

  

10 ans   


2007 - 2017

 

Boissons

Sirop de grenade maison

-       3 grenades

-       Sucre

-       Eau

Egrainer les grenades et mettre le même poids d'arilles et d'eau. Porter à frémissement et cuire 10 minutes. Ecraser les arilles avec une fourchette. Laisser tiédir puis filtrer avec une passoire en pressant.

Peser le sirop et ajouter le même poids en sucre. Porter de nouveau à frémissement pendant 5 minutes. Laisser tiédir avant de verser dans un petite bouteille.

Recette de Marie-José

Grenadine maison

-       5 grenades

-       500 g de sucre

-       300 ml d’eau

Egrainer les grenades et écraser les arilles (attention ça tâche). Mélanger avec les sucre et laisser reposer 12h. Ajouter l’eau et cuire à feu doux 20 minutes. Laisser refroidir puis filtrer. Chauffer le sirop à 90°C pendant 10 minutes et verser dans une bouteille propre. Conserver au réfrigérateur.

www.mariefrance.fr : Aliment star « la grenade », p.136- (Décembre 2014)

Grenadine maison

-       2 grenades

-       Sucre (60cl)

-       1 jus de citron

Presser les grenades et mesurer le volume du jus (»60 cl). Ajouter le même volume en sucre. Mélanger et porter à ébullition sur feu doux. Laisser réduire 10 minutes, ajouter un filet de jus de citron. Laisser refroidir puis verser dans un récipient en verre. Conserver au réfrigérateur.

ELLE : vie privée cuisine « Dégoupillez la grenade », p. 232 – Estërelle Payani (5 novembre 2007)